top of page

Synthèse

 

L'information a de la valeur lorsqu'elle peint un portrait qui aide à tracer un chemin à prendre. Mais il est souvent difficile de réussir une bonne synthèse et de produire un message cohérent lorsque l’information dont nous disposons nous semble contradictoire. Nous avons l’expérience et l’expertise pour vous aider à donner un sens à la façon dont vos données s’intégres aux connaissances existantes.

Synthèse

Gestion des Données

 

Comment puis-je gérer mes données de façons renteble et efficace tout en assurant leurs validités?

Synthèse

 

Comment

ces données doivent t'elles être interprétées?

La combinaison d'analyses de diverses questions

 

L’art de poser des questions à travers des perspectives légèrement différentes affermis votre capacité de prises de décisions.

Prenons un exemple du monde des sports:

Les joueurs plus agressifs ont-ils plus de blessures? Si une analyse comparative de joueurs agressifs et non-agressifs démontre que les joueurs agressifs ont plus de blessures, cela pourrait laisser croire que des exercices de relaxation seraient efficaces pour réduire les taux de blessures.

C’est possible que les joueurs agressifs puissent avoir plus de blessures que les joueurs non-agressives, portant à croire que des exercices calmants seraient efficaces.  Mais les sports exigeant des niveaux différents d'agression pourraient avoir un diffèrent niveau de risque, indépendamment de l'agression d'un joueur en particulier.

Si l'on veut évaluer le potentiel d'un programme qui diminue l'agressivité, la question pourrait être: Parmi les sports exigeant généralement le même niveau d'agression, les joueurs agressifs ont-ils plus de blessures que les joueurs non-agressifs? Poser des questions de perspectives légèrement différentes renforce votre prise de décision. 

 

 

Placer les analyses en contexte des connaissances actuelles

 

Les analyses par elles-mêmes ne peuvent  donner une image complète ou appropriée d'une question.  De quelle façon les analyses se lie-elles avec les connaissances issues de la recherche ou des meilleures pratiques existantes?

 

Par exemple, certaines études démontrent que les étirements avant l'exercice physique préviennent les blessures, d’autres soutiennent qu’ils augmentent les blessures, et selon d’autres, il n'y a pas d'effet. Avec de telles différences, que pouvons-nous conclure, de façon fiable, par rapport à l’étirement avant l’exercice? Autres connaissances nous informent que:

 

1. Les étirements avant l'exercice nous rend plus faible, semblable à l'entraînement aux poids et haltères.

 

2. Les étirements endommagent le tissu temporairement et légèrement, semblable à l'entraînement aux poids et haltères.

 

3. Les étirements diminuent la douleur sans augmenter la capacité du tissu à absorber le stress, semblable à un anesthésique local.

 

Dans le contexte des connaissances actuelles, on ne pourrait croire que l’anesthésie avant l’entraînement aux poids et haltères immédiatement avant l’exercice pourrait prévenir les blessures. Donc, les connaissances actuelles appui la synthèse globale que les étirements avant l'exercice ne préviennent pas les blessures.

Conversion des données probantes en mesures appropriées

 

Il est extrêmement rare qu'une "preuve", à elle seule, puisse mener à une certitude absolue.

 

Toutes analyses requièrent  des hypothèses qui doivent être évalués.
 

Les solutions que nous offrons afin d'augmenter votre capacité décisionnelle ne se basent pas uniquement sur la preuve, mais aussi sur une compréhension de ces limitations et en évitant les surinterprétations.

bottom of page